Wanna play ?

Publié le par Miyu

Hey hey hey !

 

J'avoue que je ne m'attendais pas non plus à refaire un article, mais hé ! C'est les vacances, il faut bien se changer un peu les idées du rapport de stage... hum. Bref.

 

Ceci est un article un peu... disons, inhabituel. Comme je n'ai rien de passionnant à raconter depuis, hum, hier, j'ai décidé de me livrer à un petit exercice : j'ai pris plusieurs chansons parmi mes préférées, et j'ai traduit (comme j'ai pu, hein, je ne suis pas traductrice non plus, excusez les erreurs et/ou maladresses !).

 

Le jeu, c'est évidemment de retrouver la chanson originale...

 

Bonne chance, et n'hésitez pas à me faire part de vos scores !

 

[PS : dans mon immense bonté, je vous passe les paroles en chinois, japonais, russe ou autre langue non identifiée, que je serais bien en mal de traduire moi-même de toute façon u_u' English it is then !]

 

 

1)

"Allez, allez, éteins les lumières

Ce soir on va perdre la tête,

C'est quoi ton problème, là ?

J'adore quand c'est carrément excessif,

5 heures du mat', monte le son,

Où est passé le Rock'n'roll ?

 

Trouble-fêtes, arnaqueurs,

Appelle-moi si t'es un loubard

Fais pas ton capricieux, et commence à danser

Pourquoi tant de sérieux ?"

 

 

2)

"[...] Tu sais qu'il existe toujours un endroit pour les gens comme nous

Le même sang coule dans toutes les veines

Tu sais, ce ne sont pas les ailes qui font les anges

Il faut juste que tu t'ôtes ces ombres de la tête

 

Pour chaque lieu de toute balade, chaque ville de chaque idée

Je serai ton guide

Pour chaque rue, peu importe sa scène, tout endroit où tu n'auras jamais été

Je serai ton guide"

 

 

3)

"Maintenant, je vais te dire ce que j'ai fait pour toi

Les cinquante milliers de larmes que j'ai versé

Crier, tromper et saigner pour toi

Et tu refuses encore de m'entendre

(je m'enfonce)

Je ne veux pas de ta main, cette fois je me sauverai moi-même

Et peut-être que pour une fois je vais me réveiller

Je ne serai plus tourmentée de jour en jour par les défaites que tu m'infliges

Juste au moment où je pensais avoir touché le fond

Je me meurs encore

 

Je m'enfonce

Je me noie en toi

Je ne m'arrêterai jamais de tomber

Je dois me libérer

Je m'enfonce"

 

 

4)

"Je te veux juste près de moi là où tu pourrais rester pour toujours

Tu peux être sûr que ça ne fera que s'arranger

Toi et moi, ensemble

A travers les jours et les nuits

Je ne m'inquiète pas car tout ira bien

Les gens ne s'arrêtent pas de parler

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent

Tout ce que je sais, c'est que tout ira bien

 

Personne, personne personne

Ne peut empêcher ce que je ressens

Personne, personne, personne

Ne peut empêcher ce que je ressens pour toi"

 

 

5)

"[...] Mon vieil ami, pourquoi es-tu si timide ?

Ca ne te ressemble pas de te retenir ou de rester hors de portée de la lumière

 

Je déteste me montrer d'un coup comme ça, sans être invitée

Mais je ne pouvais pas rester en arrière, je ne pouvais pas m'en empêcher

J'avais espéré que tu verrais mon visage, et que tu te souviendrais que pour moi ce n'est pas fini

 

Mais ne t'inquiète pas, je trouverai quelqu'un comme toi

Je ne te souhaite que le meilleur à toi aussi

Je t'ai supplié de ne pas m'oublier, je me souviens que tu disais :

Parfois, l'amour dure, et parfois, au lieu de ça, ça fait mal

Parfois l'amour dure, et parfois, au lieu de ça, ça fait mal"

 

 

 

Ca ira pour aujourd'hui ! Qui a trouvé quoi ? =)

 

 

Ici les réponses :

1) http://www.youtube.com/watch?v=XjVNlG5cZyQ&ob=av3e

2) http://www.youtube.com/watch?v=a4BnujT2bfo

3) http://www.youtube.com/watch?v=CdhqVtpR2ts&ob=av2e

4) http://www.youtube.com/watch?v=rywUS-ohqeE&ob=av2n

5) http://www.youtube.com/watch?v=NAc83CF8Ejk&ob=av2n

Publié dans Music please !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article