22e Salon de la revue

http://www.entrevues.org/images/actu_20120530_115737_j.jpg

 

Ce week-end, plus précisément du vendredi 12 au samedi 14 octobre, aura lieu la 22ème édition du salon de la revue.

 

Organisé par l'association Ent'revues, il aura lieu en plein coeur du marais, à l'espace d'animation des Blancs-Manteaux.

 

L'association a pour but de promouvoir les revues publiées en France, et de leur offrir un espace d'information et de visibilité auprès de différents publics. C'est donc là le but de ce salon : permettre aux revues de disposer d'un stand pour parler de leurs publications, les vendre ou simplement permettre aux différents auteurs de revues de partager leurs opinions et leur passion entre eux et avec leur public. Des conférences, tables rondes et autres animations sont organisées tout au long de ces trois journées de salon.

 

Toutes les informations complémentaires (adresse précise, formulaire de contact de l'association, liste des exposants, plan du salon...) sont disponibles sur le site de l'association, ici.

 

Si vous êtes un tant soit peu curieux et disponibles, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil. On a tous l'impression que la revue est un milieu éditorial qui regroupe essentiellement toutes les idées loufoques de l'avant-garde et fréquenté par une élite culturelle qui s'écoute penser. En un sens, ce n'est pas complètement faux ! Mais vous pourriez y faire des découvertes et des rencontres intéressantes : il y a une si grande variété de revues présentées que vous pourriez vite vous rendre compte que dans certains domaines, vous êtes ouverts aux recherches et aux avis des visionnaires !

 

D'après mon expérience, c'est un endroit qui foisonne de grandes idées et de gens qui n'ont qu'une envie : qu'on les entende. Ils sont passionnés et amoureux, c'est ce qui fait que les rencontrer et échanger avec eux est toujours enrichissant. Et puis dans ce petit espace rempli de stands, on se rend compte à quel point la production foisonne sans qu'on n'en sache rien !

 

A voir donc, et je pense aller y faire un tour si les horaires me le permettent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :