Le salon fantastique

Ce week-end (oui je sais, étant donné qu'on est déjà samedi c'est un peu tard pour relayer l'info...) a lieu le Salon fantastique.

 

http://u.jimdo.com/www48/o/s47861094353c0559/img/i98754605be10950e/1336548621/std/image.jpg

 

Il s'agit d'un salon organisé par l'association Promenons-nous dans les bois (à qui l'on doit notamment Jeu de Rôle Magazine) pour le compte de Joël Garcia Organisation.

 

Le salon est ouvert depuis vendredi (25 octobre) et demain (dimanche 28 octobre) sera le dernier jour d'ouverture (et vous devez le retard de cet article notamment au fait que je ne pourrai m'y rendre que demain !). Il a lieu sur les Champs-Elysées, sous un chapiteau près du Grand Palais, et vous pouvez donc facilement y accéder via le métro par les stations Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9) ou Champs-Elysées Clémenceau (ligne 1).

 

Je ne peux que vous recommander d'aller y jeter un coup d'oeil. D'une part, la somme modique du prix d'entrée (5 euros) est bien plus alléchante que les honteux tarifs de la plupart des grands salons français consacrés à la fantasy et au cosplay (pour ne pas les citer, les 12, 17 et 14 euros des billets de la Japan de cette année, n'est-ce pas). D'autre part, de nombreux auteurs (plus ou moins connus) y sont en dédicace (Fabrice Colin, Jean-Luc Marcastel... certains dédicacent même sur liseuse !) et la liste des exposants, malgré l'absence de têtes de marché en-dehors de Hachette, est plutôt très longue, ce qui laisse à penser que ce sera là l'occasion de faire des découvertes en matière de fantasy, de mode, de GN...

 

Personnellement, la nostalgique des salons que je suis n'a pas eu à se faire prier pour se laisser convaincre de s'y rendre (et je remercie Jean-Mathias Xavier d'avoir eu la gentillesse de me donner l'information). Méfiez-vous quand même : vous avez jusqu'à 20h ce soir pour visiter le salon, mais demain, il ne sera ouvert que jusqu'à 18h !

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site officiel de l'évènement ici, ainsi que leur page Facebook. Je vous invite notamment à consulter la fameuses susdite liste des exposants, afin de vous faire une idée de ce que vous pourrez y trouver...

 

Et en espérant vous y croiser demain !