Ray Fujita

Publié le par Miyu

Bon allez, ça faisait si longtemps que je n’avais pas fait la fangirl………… Il est temps de laisser libre cours à mes pulsions, mouahaha XD


Voici le premier article consacré à une célébrité asiatique sur ce blog, et pour l’occasion, j’ai choisi l’un de mes derniers coups de cœur en date : j’ai nommé Ray Fujita !


http://img1.lln.crunchyroll.com/i/spire3/07142008/5/d/5/5/5d5536a9d9ffb0_full.jpg


J’ai découvert le "grand Ray" (eh, presque un mètre quatre-vingt, c’est relativement grand à côté de certains Johnny’s !) dans un drama… au pif en fait. J’étais vraiment tombée dessus par hasard, en désespoir de trouver quelque chose à regarder dans ma période d’addiction aux dramas (NB : pour ceux qui ne savent pas, drama = série télévisée japonaise). Ca s’appelait : Oretachi wa tenshi da ! Bon, je ferai un article sur ce drama à l’occasion, parce que j’ai vraiment pleuré de rire pour certains épisodes. Je trouvais que cet acteur n’était pas mal et sa tête me disait quelque chose… Qu’à cela ne tienne, direction DramaWiki pour jeter un œil à la liste des dramas dans lesquels il a joué… C’est là que j’ai découvert GARO (mais comme c’est hors sujet… je ne m’étendrai pas là-dessus).


 Après avoir vaguement cherché des vidéos sur youtube, quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée sur…. Cette vidéo, extraite du drama RH plus. Oui oui, regardez-la, et quand vous allez entendre son accent français, vous allez faire la même tête que moi :

O________________________o’

 

 


 


 

Bon, après vérification de la biographie du jeune homme, je me suis rendue compte qu’il était métis : sa mère est japonaise, mais son père, français, et il a fait toutes ses études au lycée fanco-japonais de Tokyo, d’où la qualité de l’accent. J’ai été dégoutée quand je me suis rendue compte que j’avais manqué le passage de son groupe, DUSTZ, à Paris pour la fête de la musique (2009) à trois semaines près.

 

http://www.fb.musicman-net.co.jp/blog/photo2/DUSTZ101209.jpg


Que dire de plus sur sa biographie ? A vrai dire, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations de première main, étant donné que le site de son groupe de musique et son site personnel sont en japonais. Alors, vive DramaWiki et les rumeurs des blogs !

 


Il dépend de l’agence Dolce Star. Alors la question que je me suis posée, c’est : quelle taille, quelle influence pour cette agence ? Encore une fois, la réponse n’a pas été évidente à trouver. C’est une agence de taille moyenne je dirais, loin de la folie des grandeurs de la JE, avec tout de même un certain nombre d’idols dans leur catalogue (ça fait bizarre de dire ça pour des êtres humains, mais je crois que c’est le mot qui convient le mieux). Il est lui-même idol, c’est-à-dire qu’il est acteur, chanteur, mannequin. Ca fait un sacré emploi du temps !

Voici un petit profil, inspiré de la fiche de Dramawiki et de celle de Nautiljon :

 

http://dolce-star.com/images/thum_fujita.jpg

Nom de scène (kanji) : 藤田玲

Nom de scène (romaji) : Ray Fujita

Nom complet réel : Michel Ray David

Né le : 6 septembre 1988 à Tokyo

Gabari : 1m78, 63 kg (ouais ok il est paaaas immense, mais c’est toujours mieux que certains autres =O)

Groupe sanguin : O

 

Parmi les dramas dans lesquels il a joué, on compte notamment ceux que j’ai déjà cités : Oretachi wa tenshi da ! (No angel no luck), RH Plus, Ougon Kishi GARO. Mais il a également un des rôles principaux dans Princess Princess D (ah oui, mais plus stupide que ça… C’est difficile à trouver) et un rôle secondaire (un méchant-pas beau-vilain) dans Fuma no Kojiro, ainsi que dans Kamen Rider 555 (que je n’ai pas vu du tout, pas même le premier épisode).

Il a eu également plusieurs petits rôles dans des films ainsi qu’au théâtre… Pas que des petits rôles, d’ailleurs, puisque sur scène, en ce moment, il a un rôle dans l’adaptation japonaise de la comédie musicale des Misérables, et qu’il a des rôles assez importants dans d’autres adaptations live de ses dramas (petite pensée pour la pièce de théâtre de OreTen……… j’en ai pleuré de rire).

http://3.bp.blogspot.com/_YCYnf9J9aWw/S61uUCZzfYI/AAAAAAAAAFc/y20XCYndagc/s1600/ray+fujita+(yuujirou+shihoudani).jpg

A part ça…. A part ça, eh bien, c’est un musicien polyvalent : il chante dans son groupe, mais il joue aussi de la guitare, de la basse, de la batterie, du synthé… Normal, quoi -_-‘

Voici les endroits où on peut le trouver sur la toile :

 

 http://2.bp.blogspot.com/_7a7MJ50XCvo/Sdf3VbqHK_I/AAAAAAAAEs8/QeF1pE2Oh30/s400/Fujita_Ray.jpg

 

Alors, d’où m’est venu ce soudain intérêt pour lui, moi qui ne jurais que par la jet-set de la Johnny’s Entertainment (la plus grosse agence d’idols au Japon) ?  (bon, ça n’est pas tout à fait vrai, j’aime bien aussi les petits acteurs qui se battent pour se faire connaître)

Eh bien, déjà, j’aime bien sa façon de jouer, surtout dans OreTen (oui c’est la quinzième fois au moins que je le dis, mais c’est vraiment trop drôle), il en fait des tonnes mais c’est ça qui est drôle x’) Sinon, je crois que j’aime bien son côté… Pas parfait. C’est un acteur et chanteur en voie d’ascension, donc il n’a pas encore atteint le summum de sa carrière, je pense : il est encore en passe d’évoluer, la preuve, il n’arrête pas de bouger entre les styles (son groupe a récemment modifié son style musical, je suis assez curieuse d’entendre ce que ça donne). Bref, il a une perspective d’évolution de carrière encore très large, ce qui rend la chose bien plus intéressante à suivre !

 

http://i87.photobucket.com/albums/k160/BunnyWurb/Bois/220px-Fujita_Rei.jpg

Publié dans Japanim addiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article