Top 10 des plaisirs coupables (partie 1 : les livres)

Publié le par Miyu

icône top ten tuesday

 

Hello à tous !

 

Cette semaine je m'affranchis encore du thème proposé par Iani parce que............. Il ne m'inspire pas du tout... Je trouvais que c'était une bonne idée, mais en fait, je suis trop bon public, c'est rare que TOUT LE MONDE dans mon entourage ait aimé un livre et moi non (ça, plus les personnes de mon entourage ont toutes des goûts très, trèèès différents).

 

Alors voilà.

Aujourd'hui, je vais donc me confesser... Je vais vous faire une liste de 10 livres que j'ai adorés, mais sur lesquels je n'ose pas trop me prononcer en public parce que... je n'assume pas du tout... ou pas trop, selon la référence...

 

 

 

 

1. Twilight / Stephenie Meyer

 

Je ne les ai pas lus, je les ai dévorés. Et j'en ai redemandé après en plus ! Evidemment, c'était avant la sortie des films (j'avais bien aimé le premier, pas détesté le deuxième, pas trop kiffé le troisième... Et pas vu les deux derniers, c'est dire).

 

2. W.i.t.c.h. / Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

 

Oui, c'est vrai, c'est un truc pour les petites filles... Mais j'ai accroché dès la première lecture dans Minnie Mag à l'époque (je suis tombée dessus par hasard en plus). Depuis, je me relis les épisodes régulièrement quand je suis d'humeur nostalgique. Défense de rire. (Je précise que je parle bien de la BD et pas des novélisations...)

 

3. Les lapins crétins / Thitaume et Romain Pujol (la BD)

 

C'est tellement, tellement crétin. Mais tellement, tellement, tellement drôle !

 

4. Fantômette / Georges Chaulet

 

Non ok, j'avoue, j'assume complètement celui-ci. Mais il mérite de figurer ici parce que ça passe toujours assez mal quand on me demande ce que je lis en ce moment et que je réponds "J'ai perdu foi en l'humanité, donc pour me redonner le moral, je me refais les Fantômette" (eh oui, tout le monde n'est pas capable de comprendre le génie de Georges Chaulet).

 

5. Hex hall / Rachelle Hawkins

 

En lisant les commentaires et les différentes critiques de ce premier tome, je me suis rendue compte d'à quel point c'était culcul ... Pourtant je suis tellement rentrée dedans, dès le début et j'ai toujours furieusement envie de savoir la suite...

 

6. Et cetera / Tow Nakazaki

 

Ce manga a fait un beau flop en France. Personne ne le connaît, et pourtant il est tellement épique !! Drôle, inattendu et euh... imprévisible. Comme sa publication, qui a été bien vite arrêtée.

 

7. Aspirin / Kim Eun Jung

 

Un manhwa complètement wtf, mais à tel point que c'en est énorme... je ne compte plus les délires qu'on s'est tapés sur des blagues issues de ses pages avec mes copines au lycée !

 

8. Märchen Awakens Romance / Nobuyuki Anzai

 

Une histoire shonen de base, VRAIMENT de base, mais ce que j'adore dans ce manga, c'est... l'univers ! Encore un souvenir de mon adolescence, on avait cherché à pousser encore plus loin le concept avec mon groupe d'amis otakus...

 

9. Naruto / Masashi Kishimoto

 

Aimer Naruto aujourd'hui, ça vous met sur le même plan que les gamins de sept ans qui les empruntent, surtout dans le milieu où je travaille. J'ai perdu patience au moment où a démarré la shippuden, mais j'avais énormément apprécié toute la première partie, que je relirais bien à l'occasion (un jour où j'aurais beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps libre).

 

10. Les séries bit-lit de chez Milady

 

Le label Milady chez Bragelonne vous connaissez ? Non ? Tant mieux, c'est que vous n'êtes pas un addict des histoires fantastico-gothiques aux ambiances sensuelles et parfois franchement bizarre (non très sérieusement, y'a des auteurs dans ce catalogue qui font des trucs pas nets avec leurs personnages. WTF, les gars). On trouve chez Milady le pire et le meilleur, et quand je me perds dans les rayons de Gibert, j'en ressors toujours avec les premiers tomes d'une ou deux nouvelles séries... Non que tout me plaise d'ailleurs, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer !

 

 

 

Voilà, j'ai fini mon petit tour d'horizon de ces titres que j'ai plus ou moins de mal à assumer aimer face à mes collègues ou même à mes amis parfois (on ne se rend pas compte mais un commentaire cynique est si vite arrivé... Du coup j'adopte la stratégie du "je fais une critique constructive et objective, et je finis en disant que j'adore").

 

J'ai parlé seulement de livres dans cette liste, parce que parler à la fois de livres, de films, de séries et de musique dans une seule liste, ç'aurait été trop juste alors que franchement, il y aurait des choses à dire dans chaque catégorie... Comme je l'ai déjà dit, je suis bon public (un peu trop), c'est très facile pour moi d'adorer des titres culculs ou trop "faciles". Mais bon on m'aime comme ça, right ? :')

 

(Maintenant soyez fair-plays et faites-moi des confessions aussi, sinon c'est la honte pour moi)

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article